Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société Futur Home Conseil, pour le site Futur Home Shop, SARL dont le siège social est situé à Colmar, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Colmar sous le numéro (813 761 434 00014) et dont la TVA intracommunautaire n° FR 518 137 61 434 ci-après dénommée « Futur Home Conseil » et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Futur Home Conseil » dénommée ci-après « le Client ».

  

1. Objet du contrat

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Futur Home Conseil et le Client  et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand homefc.fr. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client  des présentes conditions de vente.

  

2. Caractéristiques des articles proposés à la vente

  

Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de futurhomeshop.fr. Chaque article est accompagné d'un descriptif établi par homefc.fr. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

 

3. Zone  géographique

  

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

 

4. Tarifs

 Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. Futur Home Conseil se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais  de traitement de commandes, de transport et d’expédition.

  

5. Commandes

  

Le client passe commande sur le site Internet « futurhomeshop.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

-       Choix des articles et ajout au panier

-       Validation du contenu du panier

-       Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées

-       Choix du mode de livraison

-       Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

-       Validation du paiement

 

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Futur Home Conseil se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c'est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Futur Home Conseil.

Futur Home Conseil se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

Futur Home Conseil s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

 

6. Modalités de paiement

  

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

  • Par carte bancaire
  • Par chèque bancaire*
  • Par Paypal
  • Par virement bancaire

*En cas de règlement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domicilié en France métropolitaine, et libellé à l’ordre de Futur Home Conseil.

Il est à envoyer à Futur Home Conseil, service client (adresse : 7B rue des Laboureurs 68000 COLMAR.). Les articles commandés seront alors réservés 7 jours calendaires à compter de la date de la commande. Passé ce délai et à défaut de réception dudit chèque, Futur Home Conseil se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

L’encaissement est effectué à réception du chèque.

  

7. Expédition et délais de livraison

  

Toute commande passée sur le site de Futur Home Conseil avant 13h du lundi au samedi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

Futur Home Conseil s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Futur Home Conseil 7B, rue des laboureurs 68000 COLMAR. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client dispose d’un délai de 20 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours, à Futur Home Conseil, suivant la réception.

 

8. Délai de Rétractation : échange ou retour

  

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Futur Home Conseil pour échange ou remboursement sans pénalité, et sans frais de retour.

Les frais de retour sont pris en charge par Futur Home Conseil dans le cas d'un retour SAV ou d'un échange. Le Client sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d’échange et de retour pour remboursement:

Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur remise en commercialisation.

Le Client devra utiliser le transporteur suivant pour retourner son produits à Futur Home Conseil : *

  • Colissimo ou Mondial Relay

Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de Futur Home Conseil.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès de l’un des deux prestataires chargés du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.